DSC_0040.jpg

Elisa Birsel a été formée au conservatoire municipal de Paris par Michèle Garay et Carole Bergen.

En 2014 elle obtient une licence d'Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

En 2015, elle décroche son premier rôle dans Sous les jupes, une comédie de Philippe Elno, qu'elle joue à Paris pendant 3 mois aux côtés d'Elisabeth Wiener et Marlène Noël.

En 2016, elle rencontre Frederic Jacquot qui lui propose de jouer dans Maupassant, au bord du lit ainsi que 2m74. C'est avec eux qu'elle fait le festival d'Avignon trois années de suite, en 2016, 2017 et 2018.  

En 2018, elle continue à étendre ses projets et collabore une fois de plus avec Philippe Elno dans Simplement Complexe où elle y interprète le rôle de Natacha.

Au Festival Off d'Avignon 2019, elle est à l'affiche d'Un champ de foire, avec la compagnie Jesuistonpère au Théâtre Arto et se glisse avec force et justesse dans le personnage de Janis dans Garde Alternée...mais de nuit, une pièce écrite par Jean Pierre Roos, à l'Atelier Florentin.

En 2020, elle entame un projet complètement inédit en créant avec Peter Dervillez une comédie basée sur le concept du "Cadavre Exquis". Elle s'entoure notamment de Jacques Chambon, Jean Yves Girin, Loan Hill, Olivier Maille, Philippe Elno et Marc Andreini

En 2021, vous pouvez la retrouver à l'affiche d'Un Champ de foire au théâtre Arto pour la nouvelle édition Off du Festival d'Avignon. Et sera à la tête du collectif "LesNonzessentiels" qui a pour but de réaliser des courts métrages à titre professionnel. 

Bande demo - Voix OffElisa Birsel
00:00 / 02:06